Le propriétaire (très sympa) me montre toutes les
factures d'entretiens et de réparations (Bras de suspensions arrière, Etriers arrière,
Disques de frein, Echappement,...) bref, la voiture était bien
entretenue avant sont arrêt prolongé.
Une petite négociation pour le prix
et...
Une semaine plus
tard l'auto était devant chez moi sur un plateau...
A ma grande
surprise la remise en route fut très simple et très rapide, un peu d'huile dans
les cylindres pour faire tourner le moteur à la main, une batterie neuve un peu
d'essence directement dans le carbu on chauffe les bougies sur la gazinière et
en quelques coups de démarreur le moteur démarre...
Très content de
ce premier succès, j'ai pris rendez-vous pour le contrôle technique... je ne
vous cache pas que je m'attendais à une très longue liste de défauts. Et bien
non le CT est passé avec succès seul 3 points sont à revoir :
le silent bloc
supérieurs de suspension avant, un tuyau de frein légèrement oxydé et une roue
avant qui a du mal à la rotation (étrier de frein avant qui
grippe).
Le plus gros problème de cette
voiture est la peinture qui est bonne à refaire complètement et les jantes ne
sont pas d'origine.
La peinture sera refaite en 2007
quand j'aurais la place pour travailler. Mais en attendant je me fait plaisir en
faisant quelques sorties.
Novembre 2004, une petite visite chez
HB pièces pour trouver un étrier de frein avant, très sympa les gens de chez HB.
Et puis comme noël approche belle maman m'offre des tapis de sol siglés
MATRA.
Mars 2006, Plus d'embrayage... le
recepteur est HS, une commande chez OSCARO.COM, livraison rapide mais ce n'est
pas le bon modèle.... Après un coup de téléphone le problème est réglé ils
m'envoient la bonne pièce, mais le tuyau est indémontable GRRRRRR, et hop un
tuyau neuf commandé chez HB pièces. Le remplacement ne pose pas de problème,
mais le purge n'est pas simple, en fait j'y suis arrivé à l'aide d'une pompe
pour ballon de foot.
Avril 2006, J'ai enfin trouvé 4
jantes matra, merci au passionné qui me les a vendues.
|